entreprise de conciergerie
Pourquoi faire appel à une entreprise de conciergerie ?
décembre 2, 2021
Piton de la Fournaise
3 raisons de visiter le Piton de la fournaise
mars 15, 2022

Partir en croisière sur le MSC Seaside

croisière

croisière

En l’espace de 10 ans, le nombre de croisiéristes a pratiquement doublé. En effet, il est passé de 2,1 millions à 4,5 millions entre 2009 et 2019. Cela s’explique par l’offre des compagnies de croisière qui s’étoffent d’année en année. Mais la taille des bateaux ainsi que le confort et le luxe à bord séduisent également les croisiéristes. C’est le cas avec le MSC Seaside, l’un des derniers-nés de la flotte de la compagnie MSC Croisières.

Un géant des mers

La compagnie MSC Croisières a commandé en 2014, deux navires de type Seaside auprès des chantiers Fincantieri de Monfalcone. Le navire de croisière MSC Seaside est mis en service en 2017, un an avant son navire-jumeau, le MSC Seaview. Avec ses 8 ponts et ses 323 mètres de long, il s’agit véritablement d’un géant des mers. Son tonnage est de 153 516 tonneaux et il compte 2 026 cabines et suites. Le bateau peut atteindre une vitesse maximale de 22,95 nœuds et peut accueillir jusqu’à 5 084 passagers. Ces derniers sont servis par 1 513 membres d’équipage. Dès leur arrivée sur le navire, les passagers ressentent ce sentiment de grandiose. En effet, ils doivent passer par un atrium aux parois de verre qui s’étale sur 4 ponts. Il est même possible d’y organiser des spectacles en direct, tellement l’espace est vaste.

Le MSC Seaside permet aux croisiéristes de vivre une expérience hors du commun avec son luxe et son confort. C’est notamment le cas des cabines et des suites qui se déclinent en différentes catégories. Il s’agit des chambres intérieures qui peuvent être Premium ou Deluxe, ou avec vue sur mer. Vous avez aussi des chambres avec balcon qui peuvent être Deluxe ou Aurea. De même, il existe 5 catégories de suites, pouvant répondre aux exigences de chacun. Par ailleurs, le navire compte 19 bars et lounges pour passer de belles soirées entre amis. D’autre part, les gourmets sont particulièrement gâtés à bord. En effet, ils peuvent choisir parmi 9 restaurants, dont 5 proposent des spécialités à découvrir.

Une grande variété de destination

Sur le chapitre du divertissement, chacun peut trouver son bonheur. Certes, le bateau compte :

  • 1 sentier d’aventure avec 1 espace AquaPlay,
  • 1 parc aquatique interactif de plusieurs étages avec 5 toboggans aquatiques,
  • 2 pistes de bowling grandeur nature,
  • 1 théâtre high-tech,
  • Des aires de jeux pour enfants, crées avec le partenariat de Chicco et de Lego, etc.

D’autre part, les amateurs de sport peuvent profiter de la salle de sport ultra-moderne. Celle-ci est dotée des appareils de musculation et de cardio Technogym de dernière génération. Ce qui permet aux passagers de suivre un programme d’entraînement original ou des cours de remise en forme. Mais si vous souhaitez vous relaxer, rendez-vous à la MSC Aurea Spa. Elle comprend un espace thermal, un institut de soins pour les ongles et un salon de beauté.

Depuis sa mise en service, le MSC Seaside dessert une multitude de destinations. Ainsi, il est possible de faire une croisière transatlantique de 16 jours et de 15 nuits au départ de Marseille. Cela vous permet de visiter des destinations de rêve comme les Canaries, la Barbade, Grenade, Dominique, et Saint-Knitts. Votre destination finale sera Fort-de-France en Martinique. Cependant, ceux qui n’ont pas beaucoup de temps peuvent choisir une croisière sur la Méditerranée. D’une durée de 1 semaine, elle commence et se termine à Gènes. C’est l’occasion de visiter Rome, la Sicile, Ibiza, Valence et Marseille. Sinon, vous pouvez vous laisser séduire par un round-trip de 1 semaine au départ de Pointe-à-Pitre !